Sacrements de la mission

L’Ordre et le Mariage consacrent des cheminements de vie baptismale.

Pour l’Eglise catholique, le mariage chrétien est donc l’union d’un homme et d’une femme qui ont le projet de s’aimer pour toute la vie et désirent fonder une famille.

Le mariage s’appuie sur « cinq piliers » : l’unité de l’homme et de la femme, la liberté du consentement, la fidélité de l’engagement, l’indissolubilité du lien, la fécondité de l’amour. C’est un sacrement.

Père Matthias Amiot06 74 75 09 84

Le sacrement de l’ordre c’est le sacrement grâce auquel la mission confiée par le Christ à ses Apôtres continue à être exercée dans l’Église jusqu’à la fin des temps. Il est le sacrement du ministère apostolique.

Ceux qui reçoivent le Sacrement de l’Ordre sont consacrés pour être, au nom du Christ, par la parole et la grâce de Dieu, les pasteurs de l’Église. Depuis les origines de l’Église, le ministère ordonné a été conféré et exercé à trois degrés: celui des évêques, celui des prêtres et celui des diacres.

Père Jérémie AKA ALOFA07 51 31 92 47
023770fe1a1114a03973ea8a231ac01allllllllllllllll