Catéchèse et Handicap

La Catéchése spécialisée existe pour que la responsabilité catéchétique de l’Eglise soit exercée auprès de tous, sans oublier ceux qui ont un handicap, une maladie ou des difficultés particulières.

Sa mission
La Catéchèse spécialisée a la mission de proposer, de soutenir, d’organiser et d’animer la catéchèse auprès des personnes handicapées, enfants, adolescents et adultes, qu’elles le soient pour des causes physiques, psychologiques ou sociales.
Très concrètement cette catéchèse se vit en petits groupes dans les institutions où vivent les personnes, ou bien encore dans les paroisses, et enfin au sein même des familles. Les accompagnateurs proposent des chemins pour grandir dans la foi, acheminer vers les sacrements, vivre sa vocation baptismale.

Sa particularité
Une préoccupation particulière des équipes de Catéchèse spécialisée est enfin d’informer sans cesse et sans répit sur l’existence et les possibilités de la Catéchèse spécialisée : auprès des personnes elles-mêmes, auprès des familles, auprès des acteurs ecclésiaux, auprès des professionnels des établissements médico-éducatifs.
Plusieurs milliers d’enfants et d’adultes sont concernés en France, et la plupart des diocèses nomment une personne ou une petite équipe pour cette mission.

Personne à contacter
Philippe Germain01 60 46 10 49
df9d1d71201571f19f104a73a64de3eeGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGG